0 article
 
 
 

Adoptez le salon de jardin en résine tressée pour agrémenter votre extérieur

La résine tressée est un matériau qui jouit d’une popularité grandissante. Elle est notamment de plus adoptée pour la fabrication de mobiliers de jardin. Les personnes qui souhaitent créer un espace extérieur tendance peuvent ainsi adopter le salon de jardin en résine tressée. Ce mobilier design saura ravir les adeptes de style traditionnel comme les férus de style moderne. Il s’adapte à tous les goûts

Qu'est-ce que la résine tressée ?

Le salon de jardin en résine tressée est réalisé avec un matériau très spécial qui séduit un nombre croissant de fans. Égalementappelée rotin synthétique, cette matière est obtenue après teinture et tressage de bandes de résine.

 

Le salon de jardin en résine tressée présente une foule d’avantages. D’abord, il plaît par son allure contemporaine. Grâce à sa souplesse du matériau, les créateurs peuvent laisser leur inspiration s’exprimer. Très esthétiques, les canapés se conjuguent en beauté avec d’autres matériaux tels que le verre ou encore le bois. À tout ceci s’ajoute la possibilité de choisir parmi de nombreuses couleurs.

Le salon jardin résine tressée : pratique et résistant

Le salon de jardin en résine tressée conjugue esthétique et robustesse. Très légers, canapés et fauteuil se déplacent en toute facilité. Ce qui se révèle très pratique en hiver lorsqu’il faut rentrer ces meubles à l’arrivée de la neige.

Le salon de jardin en résine tressée affiche, par ailleurs, une résistance à toute épreuve. Les meubles préservent constamment leur couleur d’origine. Ils ne sont pas sujets à l’oxydation et ne craignent pas non plus le pourrissement. L’eau ne leur fait pas peur, ce qui leur vaut de bien résister à la pluie. Ces meubles peuvent très bien être installés au bord de la piscine. À souligner d’ailleurs que la crème solaire n’abime pas la résine tressée. Enfin, il convient de noter que cette matière étonnante n’est pas altérée par les rayons ultraviolets.

Entretien du salon de jardin résine tressée: les bons gestes

Bien qu’étant fabriqué avec un matériau des plus robustes, un salon de jardin en résine tressée requiert quelques opérations d’entretiens. Celles-ci ne sont toutefois pas astreignantes.

Quotidiennement, il est nécessaire de passer un chiffon non pelucheux légèrement humidifié sur la surface des meubles afin d’éliminer les traces de poussière et pour éviter que les particules ne s’incrustent profondément. Une fois par semaine, un nettoyage avec une brosse à poils doux et de l’eau savonneuse est de rigueur. Cette opération permet de venir à bout d’éventuelles taches récalcitrantes. Le nettoyage du salon de jardin en résine tressée s’achève avec un rinçage abondant à l’eau claire.

En marge des entretiens réguliers, il s’avère judicieux d’appliquer un traitement spécifique au début et à la fin de l’été. Faites appel à une cire spécifique aux meubles en résine : vos meubles conserveront leur belle allure encore plus longtemps.