0 article
 
 
 

Comment choisir un robot de piscine ?

 

Le robot piscine est un appareil indispensable pour l’entretien de votre bassin. Pour mieux choisir cet équipement aux multiples fonctionnalités, il est indispensable de connaître les spécificités des différents modèles existant sur le marché.

 

Le nettoyeur de piscine électrique et automatique, le robot magique

Différentes gammes de robots de piscineCe type de robot piscine est le plus autonome. Il ne requiert pas de connexion au système de filtration, vous avez seulement besoin de quelques branchements électriques pour le mettre en marche.Certains distributeurs proposent des modèles avec batterie intégrée.

En optant pour ce modèle nettoyeur, vous économisez de l’énergie puisqu’il fonctionne avec une basse tension : entre 12 et 30 V.

Le robot de piscine électrique est très performant, il décrasse puis aspire les saletés avant d’envoyer ces dernières dans un sac intégré. En plus d’agir efficacement, il traite les impuretés de manière rapide et traite les moindres recoins de votre piscine. Notez que ce robot est programmable : vous pouvez ainsile guider à distance durant une session de nettoyage en vous servant d’une télécommande.

 

Robot de piscine hydraulique à aspiration

Cette catégorie de nettoyeur de piscine est également qualifiée d’aspirateur pour piscine. Le principe de ce robot piscine est de démarrer en même temps que la pompe de votre piscine. L’efficacité de son nettoyage dépend donc de la puissance de la pompe. Ce modèle est le moins cher d’entre tous les modèles. Pour un nettoyage optimal, il est nécessaire de nettoyerrégulièrement le filtre de votre piscine. Les impuretés s’y installent facilement et doivent être retirées afin que le robot de piscine puisse faire son travail.

 

Robot piscine hydraulique à pression

Le robot de piscine hydraulique ou robot pulseur fonctionne en fonction de la pression de l’eau. Plus la pression est élevée, plus le robot est actif. Ce type de nettoyeur

Accessoires pour Robot de piscine

est équipé d’un suppresseur et de sacs de filtration.Il convient de souligner que l’installation du suppresseur doit être prise en charge par un professionnel.

Le robot piscine hydraulique ne demande pas beaucoup d’entretien : vous devez seulement vider et laver son sac récupérateur. Ce nettoyeur hydraulique se décline en plusieurs modèles qui se distinguent selon leur capacité d’inspiration et de stockage des saletés.

 

Robot pour piscines collectives

Ce robot de piscine s’adresse donc aux professionnels. Ce type d’appareil est adapté aux piscines collectives qui exigent un entretien intensif. On y fait appel pour un nettoyage parfait des piscines municipales et des bassins publics proposés en camping ou en hôtel. La dimension de ces piscines est souvent importante et les salissures à traiter sont plus conséquentes.

Ce type de robot de piscine possède une plus grande capacité de filtration et d’aspiration, ainsi que des câbles plus longs. Les nettoyages effectués à l’aide d’un robot piscine publique doivent être conjugués avec l’usage de produits d’entretien spécifiques, pour une propreté maximale.