0 article
 
 
 

Connaissez vous la pompe à chaleur Zodiac ?

La pompe à chaleur Zodiac est un appareil spécialement conçu pour le chauffage de l’eau des piscines. La marque propose une large gamme de modèles, afin de mieux répondre aux exigences des consommateurs.

PAC Zodiac : plus en détails

La pompe a chaleur Zodiac est un produit distribué par PSA, une enseigne qui existe depuis plus de trente ans. Depuis sa fondation, cette compagnie a su se hisser au rang de leader en Europe dans le domaine de la fabrication de dispositifs de chauffage dédiés aux piscines et d’appareils de déshumidification destinés aux piscines. La marque PSA doit notamment son succès aux innovations apportés à ses modèles de pompe à chaleur Zodiac. Ces derniers bénéficient de technologies de pointe.

 

La pompe à chaleur Zodiac : un franc succès grâce au Titane

Précurseur dans son domaine d’activité, PSA a été la toute première enseigne de chauffage de piscine à intégrer le titane dans l’élaboration de ses produits. La pompe à chaleur Zodiac en profite donc. L’utilisation du Titane, qui est combiné avec des polyamides, permet à PSA d’offrir des équipements anticorrosifs. Ainsi, les éléments chauffants sont très résistants et ne s’altèrent pas lorsqu’ils entrent en contact avec l’eau de la piscine.

Actuellement, la pompe a chaleur Zodiac équipe des milliers de piscine à travers le monde et les propriétaires sont ravis de l’absence totale de corrosion. A souligner au passage que la gamme PSA Zodiac compte aujourd’hui une vingtaine de modèles tous aussi performants les uns que les autres.

Comprendre le principe de la pompe a chaleur Zodiac

La pompe à chaleur Zodiac constitue une alternative des plus attrayantes pour obtenir une eau de piscine chauffée et agréable. En plus d’être efficace, cette solution s’avère particulièrement économique et offre des résultats surprenants. Cet appareil peut s’utiliser entre le mois de mai et le mois de septembre. Dans les régions chaudes, il est possible d’y faire appel dès le mois d’avril et jusqu’au mois d’octobre.

Le principe de la pompe a chaleur Zodiac est très simple. Il s’agit de capter l’énergie solaire qui flotte dans l’air et de la diffuser dans l’eau de la piscine afin de faire monter la température de cette dernière.

Bien choisir la pompe à chaleur Zodiac

Afin d’avoir la certitude d’acheter la bonne pompe à chaleur Zodiac, un certain nombre de paramètres doivent être pris en compte. D’abord, il y a l’emplacement de la piscine. Le choix diffèrera suivant que le bassin se trouve en intérieur ou en extérieur. Vient ensuite le volume de la piscine qui influe sur la puissance de l’appareil. Il va sans dire qu’une piscine plus spacieuse exigera une pompe à chaleur Zodiac plus puissante. Les spécificités de cet appareil ne seront pas non plus les mêmes si vous utilisez une bâche pour piscine.