0 article
 
 
 

La pompe à chaleur haute température, la révolution du chauffage

 

On distingue un bon nombre de pompe à chaleur sur le marché et parmi les plus utilisées et les plus révolutionnaires se trouvent la pompe à chaleur haute température. C’est une excellente solution pour apporter une bonne température dans la maison. Elle procure également une bonne production d’eau chaude sanitaire grâce à un kit hydraulique.

Pourquoi une pompe à chaleur haute température ?

Bien qu’il existe un assez grand nombre de pompes à chaleur, chacune se distingue selon ses qualités. Des points positifs qui sont utiles à connaître pour pouvoir faire le bon choix lors de l’achat de la pompe. La pompe à chaleur haute température est une véritable révolution en matière de chauffage d’intérieur. Elle est écologique et économique à la fois. La pompe recueille les sources de chaleur dans l’air extérieur, ou dans la terre. La pompe à chaleur haute température exerce trois fonctions : donner de la chaleur dans l’air, rafraîchir l’atmosphère et produire de l’eau chaude sanitaire. Ce modèle de pompe à chaleur permet de chauffer l’eau jusqu’à une température de 80° bien que la température extérieure soit largement en dessous de zéro. Un des points qui avantages également la pompe à chaleur haute température est aussi le fait qu’on peut la brancher sur tout type de radiateur.

 

Quelques inconvénients à noter 

Pour installer une pompe à chaleur haute température, il est conseillé de faire appel à un installateur professionnel. Pour ne pas faire de mauvais raccordement ou de mauvais choix, il est essentiel de prendre note de quelques points à améliorer de la pompe à chaleur haute température. Un des premiers inconvénients est le prix. La plupart des pompes à chaleur ne sont pas rapidement amorties, il faut généralement 7 à10 ans pour cela. Un des points négatifs de la pompe à chaleur haute pression est qu’elle n’est pas écologique à 100% malgré les qualités citées par les vendeurs et les fabricants.