0 article
 
 
 

Les avantages et les inconvénients de l’électrolyse piscine au sel

 

Pour que l’on puisse profiter de la piscine durant toute la saison et afin d’éviter l’installation des impuretés, il est nécessaire de la désinfecter. Pour cela, on procède à l’électrolyse piscine au sel. C’est la méthode la plus utilisée pour nettoyer une piscine et rendre son eau propre et transparente. A part ses avantages, ce système a aussi quelques points à revoir.

Les atouts de l’électrolyse piscine au sel

Un des avantages majeurs de l’électrolyse piscine au sel est sa simplicité d’utilisation. On n’a besoin d’aucune installation et c’est une méthode économique et écologique. En effet, l’électrolyse piscine au sel est un procédé naturel avec un recyclage à l’infini. Il ne nécessite aucun rajout de produit chimique non plus. Le résultat obtenu est largement satisfaisant  puisqu’on dispose après le processus d’une eau saine, cristalline et de très bonne qualité. L’électrolyse piscine est un système facile d’utilisation et il s’adapte à tout type de piscine. Le traitement se fait tout seul, l’eau se traite seule dès qu’elle est salée. Si au début, l’électrolyse piscine au sel demande un bon investissement, par la suite, le coût de traitement est relativement faible. Et grâce à cette méthode de désinfection du bassin, on n’a plus d’irritation des yeux, ou encore le dessèchement de la peau ou d’allergies ou présence d’odeur inconfortable…

 

Les points à améliorer

Mais l’électrolyse piscine au sel n’est pas une méthode parfaite. Quelques points sont à revoir comme son coût de départ, bien qu’il soit rapidement rentabilisé. L’eau est également salée mais largement moins que celle de la mer. Il est nécessaire également de surveiller de temps en temps le pH de l’eau. L’électrolyse piscine au sel génère en effet de la soude qui a une incidence directe sur le pH de l’eau. Il est donc conseillé pour éviter ceci d’équiper le bassin d’un régulateur automatique de pH. Les plaques ont également tendance à s’entartrer ce qui nécessite une surveillance fréquente. Enfin, il ne faut pas oublier de changer la cellule de l’électrolyseur qui n’a pas une durée de vie éternelle. Il est nécessaire d’en acquérir une nouvelle tous les deux ans.