0 article
 
 
 

Le salon de jardin en résine tressée, le must du mobilier de jardin

 

Ne citant que les points positifs, la résine est une matière intéressante, élégante et résistante pour qu’on la choisisse pour en faire un mobilier de jardin. Le salon de jardin en résine tressée est de nos jours une réelle tendance qui a donné un coup de jeune à la déco extérieure de plusieurs propriétés. Plus esthétique que le plastique et moins onéreux que le bois, c’est le mobilier idéal pour le jardin.

La résine tressée:  une matière qui résiste bien

La résine tressée est une matière qui a comme grand avantage de résister aux caprices du temps et qui a une longue espérance de vie. C’est ainsi que les fabricants ont opté pour le salon de jardin en résine tressée comme mobilier de jardin. La résine est une matière de qualité, elle dispose d’une parfaite tolérance au soleil ainsi qu’à l’eau. Comme avantage également, elle ne se dégrade pas, elle ne change pas de couleur, ne s’oxyde pas et surtout ne pourrit pas. C’est également une des raisons pour lesquelles on choisit le salon de jardin en résine tressée pour meubler les bords de la piscine. Elle résiste parfaitement à l’eau de la piscine et à la crème solaire.

 

Un salon de jardin facile d’entretien

Pour son entretien, le salon de jardin en résine tressée est facile à nettoyer, pour ne pas dire qu’il n’en a quasiment pas besoin. Léger, il est donc facile à déplacer, ce qui facilite encore plus le nettoyage. Pour le laver, il suffit de s’équiper d’une eau savonneuse et d’un chiffon. Comme la surface de la résine est non poreuse, les saletés donc ne peuvent s’incruster. Enfin, pour bien choisir son salon de jardin en résine tressée, il est essentiel de savoir que tous les mobiliers de cette matière ne sont pas de la même qualité. Pour avoir le meilleur meuble, il faut que les fibres tressées soient bien tendues et serrées entre elles. Si vous aimez le très haut de gamme, sachez que le salon de jardin en résine tressée rond est le must.