0 article
 
 
 

L’avenir avec le chauffe-eau thermodynamique

 

Avec l’évolution de la technologie mais également les différentes mobilisations pour la préservation de l’environnement, l’achat d’un chauffe-eau thermodynamique s’avère être aujourd’hui la solution pour le confort intérieur. Economique, écologique et fiable, cet appareil a de l’avenir dans les foyers.

Le chauffe-eau thermodynamique, facile à utiliser

Du point de vue technique, le chauffe-eau thermodynamique est considéré comme l’association entre une cuve classique et une pompe à chaleur. C’est cette dernière qui apporte les sources de chaleur nécessaires pour chauffer la cuve et donner de l’eau chaude. Cette technologie est l’idéale par rapport au chauffe-eau électrique à résistance. En effet, le chauffe-eau thermodynamique permet de faire une économie d’électricité jusqu’à deux à trois fois moins que la consommation habituelle. En comparaison à un vieux cumulus électrique, cet appareil est la solution parfaite pour un foyer. De plus depuis que le gouvernement a mis le chauffe-eau thermodynamique dans la liste des appareils qui bénéficient du crédit d’impôt, il est devenu très prisé sur le marché. Il représente donc la machine parfaite pour la maison et il est conforme aux nouvelles exigences de la RT 2012.

 

Un modèle de chauffe-eau thermodynamique pour chaque maison

On peut citer trois sortes de chauffe-eau thermodynamique sur le marché. D’abord il y a le chauffe-eau mono-bloc qui a le même design que les cuves classiques. Ensuite, on a le chauffe-eau bi-bloc qui est pourvue d’une séparation entre la pompe à chaleur et la cuve. Et enfin, le modèle qui fonctionne sur l’air chauffé extrait de la maison. Cependant, tous les chauffe-eau ne correspondent pas à toutes les maisons. En effet, pour le chauffe-eau thermodynamique mono-bloc, il est parfait pour les maisons à surface réduite. La pompe à chaleur est placée sur le dessus de la cuve ce qui n’avantage pas cet appareil qui ne procure pas assez de volume d’eau-chaude par rapport aux appareils traditionnels. Ce qui n’est pas le cas pour le chauffe-eau thermodynamique bi-bloc qui peut donner plus d’eau chaude. Pour le troisième modèle, il est plus complexe puisque tout dépend du débit offert par le système de ventilation.