0 article
 
 
 

Comparatif des robots de piscine

 

Le robot piscine a rendu plus pratique et plus rapide le nettoyage d’une piscine. Mais comment savoir lequel choisir parmi les différents modèles classiques sur le marché ? Il existe sur le net des sites qui proposent des comparatifs entre les différents appareils mais on peut aussi le faire en demandant les informations auprès des revendeurs.

Prix et efficacité des robots de piscine

Le robot piscine est l’invention qui vient au secours des propriétaires de piscine. Il est pratique et rapide, et nettoie efficacement le bassin jusque dans les moindres recoins. Il existe sur le marché différentes gammes de robot piscine mais chacune d’elle correspond à un type de piscine. Pour faire le bon choix, il faut s’adresser au revendeur qui saura conseiller quel robot piscine est adapté à vos besoins. Quel que soit l’appareil choisit, il doit correspondre à certaines attentes. On peut citer : le budget, le temps réservé au nettoyage de la piscine, le revêtement, la nécessité d’installer un autre appareil ou non… Dans la comparaison des robots de piscine, il est essentiel de prendre en compte le prix mais aussi l’efficacité de la machine. Le robot piscine hydraulique est facile à installer, celui à pression est plus efficace et le modèle électrique est le plus confortable.

 

Comparer les robots de piscine

Trois gammes de robot piscine sortent du lot : le modèle hydraulique, celui à pression et l’électrique. Le premier est aussi appelé balai aspirateur, il se branche sur le filtre de la piscine et ne fonctionne que quand le filtration est en marche. Pour ce type de robot piscine, il faut toujours nettoyer le pré-filtre et le filtre. Malheureusement, il ne nettoie que le fond de la piscine, il est un peu lent aussi mais il est facile à mettre en place. Il convient aux petites piscines. Pour le robot piscine à pression, il a besoin d’un surpresseur pour fonctionner. Il dispose de son propre sac de filtration et toutes les impuretés sont stockées là-dedans. Il nettoie le fond, les parois ainsi que les escaliers de la piscine et il convient à tout type de bassin. Enfin, le robot piscine électrique est totalement autonome, il se branche seulement sur la prise balai pour fonctionner. En plus de nettoyer, il brosse aussi les parois. On peut le programmer et il se déplace tout seul dans la piscine. C’est le plus rapide des trois et il est parfait pour tous les bassins.