0 article
 
 
 

Comment choisir un chauffe-eau de 200L ?

L’achat d’un chauffe-eau 200L ne se fait pas sur un coup de tête. Différents paramètres se doivent d’être pris en considération avant de conclure l’acquisition. Voici quelques éléments à tenir en compte avant de vous décider.

La nature des eaux dans votre région

Avant de vous lancer dans l’achat d’un chauffe-eau de 200L, il est important de se renseigner sur la nature des eaux dans votre région. En dépend le choix de la résistance qui constitue votre chauffe-eau de 200L. Celle-ci peut être protégée grâce à un fourreau ou être immergée. À souligner que si les eaux sont agressives ou trop calcaires, il ne faudra surtout pas pencher pour la résistance stéatite.

 

Le lieu d’installation du chauffe-eau de capacité de 200 litres

Préalablement à l’acquisition de votre futur chauffe-eau 200L, réfléchissez à l’endroit où vous allez l’installer et à l’espace dont vous disposez pour cela. Si l’appareil est prévu être placé dans un placard ou être installé au milieu d’étagères, le modèle que vous allez acheter doit être peu encombrant, que le chauffe-eau de 200L soit vertical ou horizontal.

Si l’espace disponible se trouve loin des canalisations, l’utilisation d’un chauffe-eau d’appoint est à envisager. Cela permet en effet de réaliser des économies : vous n’aurez pas à attendre longtemps pour la montée de température de l’eau et vous ne la laisserez donc pas s’écouler inutilement jusqu’à obtention d’une eau chaude.

Dans le cas où vous disposez d’un vaste espace, n’hésitez pas à pencher pour un chauffe-eau de 200L sur socle. Ce modèle présente l’énorme avantage d’être très pratique. Il peut être posé à même le sol et ne requiert pas de fixations spécifiques : ceci lui vaut l’appellation de chauffe-eau stable. Avec ce modèle de chauffe-eau de 200L, vous bénéficiez d’un avantage financier étant donné la moindre main-d’œuvre requise au moment du remplacement. Ce dernier se fait, par ailleurs, de manière très simple puisqu’il n’est pas nécessaire de retirer les fixations. À souligner aussi que les murs ne sont pas abimés.

Chauffe eau 200l : tenir compte des besoins en termes d’eau chaude

Les besoins en eau chaude entrent également en ligne de compte à l’achat d’un chauffe-eau 200L. La capacité de votre équipement se choisit suivant le nombre de pièces que compte votre habitation ou plus précisément les installations à alimenter (éviers, lavabo, baignoire, douche…) et leur distance par rapport au chauffe-eau. Sachez ainsi qu’un chauffe-eau de 200L prodigue un peu plus de 420 litres d’eau chaude (d’une température de 40°C), une capacité parfaite pour un foyer qui compte entre quatre et six personnes.

Bon à savoir

Adopter un chauffe-eau de 200L solaire donne droit à un crédit d’impôt. À noter que les bénéfices ainsi retirés dépendent des réglementations fiscales en vigueur et de la loi de finances applicable.

Si vous avez penché pour un chauffe-eau de capacité de 200L fonctionnant à l’électricité, un entretien régulier est à prévoir, pour un meilleur confort d’utilisation, mais également pour la sécurité des usagers. La soupape de sécurité doit être régulièrement vérifiée tandis que le cumulus doit faire l’objet d’une vidange périodique. De son côté, le thermostat doit être contrôlé et la cuve débarrassée des éventuels dépôts de calcaire.